Foire aux questions (FAQ)
1. Où acheter mes billets ?
Pour toute réservation, nous vous invitons à vous rendre dans les points de vente habituels : Fnac, Carrefour, Magasins U, Géant Casino, Leclerc…
Vous pouvez également acheter vos billets par internet sur les sites spécialisés suivants : www.ticketmaster.fr, www.francebillet.com, www.spectacles.carrefour.fr, www.myticket.fr …
De plus, vous trouverez un lien sur notre site internet : www.arenaloiretrelaze.fr qui vous relie aux serveurs de billetterie, en cliquant sur la manifestation de votre choix.
*En cas de spectacle non complet, il est possible d’acheter des billets, sur place, le jour même de la manifestation
*La billetterie est ouverte entre 1h30 et 2h avant chaque spectacle et reste ouverte 30 min après le début du spectacle
*Pour les e-billets, un contrôleur muni d’une douchette scannera votre justificatif d’achat préalablement imprimé par vos soins ou directement sur votre écran de téléphone.
2. Comment réserver une place précise ?
Les modalités de réservation des places dépendent du choix de la production du spectacle.
Il est conseillé de bien vérifier sur votre billet s’il s’agit d’un placement libre ou si la place est numérotée*.
Les places peuvent donc être :
- Assises numérotées
- Assises/ placement libre
- Assises/Debout placement libre ou mixte.
*En cas de placement numéroté, des hôtesses seront présentes pour vous accueillir et vous guider.
3. Puis-je acheter des billets sur des sites de revente ?
Nous vous le déconseillons. Vous n’aurez aucune garantie d’acheter un billet valable. La seule garantie est donc d’acheter vos billets dans les points de vente habituels et sur les sites spécialisés cités ci-dessus ou dans l’onglet « Points de vente« .
4. Comment faire en cas d’annulation d’un concert ?
En cas d’annulation, priez de contacter directement le point de vente où vous avez acheté vos billets afin de vous faire rembourser.
En cas de report de date, vos billets peuvent être conservés tels quels.
5. Que faire de mes places si je ne peux plus venir ?
Il n’existe pas à ce jour de système légal de revente de billets, sans l’accord du producteur de la manifestation.
Si vous avez pris une assurance, consultez les modalités de remboursement, dans le cas contraire les billets ne sont ni repris, ni échangés.
6. Quel accueil pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR) ?
L’Arena Loire Trélazé est, comme le veut la loi, à la norme concernant l’accueil des Personnes à Mobilité Réduite.
Un monte-charge permet de desservir les emplacements PMR, au nombre de 30, qui se trouvent dans les gradins.
Un guichet pour la billetterie ainsi qu’un parking sont dédiés à ce public.
Toutes les informations utiles concernant l’accueil des PMR se trouvent dans l’onglet « Info Pratiques », sous rubrique « Personnes à mobilité réduite (PMR) » de notre site internet.
7. Il y a-t-il un accès prioritaire pour les femmes enceintes ?
Afin d’éviter les files d’attentes, dès votre arrivée sur le site, vous pouvez informer les agents de sécurité ou les hôtesses de placement de votre état. Un meilleur accueil vous sera réservé.
Des personnes de la Protection Civile seront également présentes pour assurer votre sécurité.
Toutes les informations utiles concernant l’accueil femmes enceintes se trouvent dans l’onglet « Info Pratiques », sous rubrique « Personnes à mobilité réduite (PMR) » de notre site internet.
8. Peut-on venir avec un enfant ?
Les poussettes sont interdites dans l’enceinte de l’Arena Loire et doivent être mises en consigne. Nous n’acceptons pas les enfants de moins de 2 ans.
Sur certains spectacles ou événements sportifs, les jeunes enfants sont acceptés. Ils doivent être quoiqu’il en soit muni d’un titre d’accès.
Un tarif réduit peut être mis en place pour les enfants de moins de 12 ans. Il est conseillé de s’informer auprès du réseau de billetterie porté à votre connaissance avant chaque achat de billet.
9. Je suis diabétique, puis-je venir avec mon insuline ?
Il vous est autorisé de venir avec votre insuline si celle-ci est conditionnée dans un étui dédié à son transport.
Un certificat médical pourra vous être demandé.
10. Peut-on filmer ou prendre des photos dans la salle ?
Il est strictement interdit de filmer dans l’enceinte de l’Arena Loire. Les caméras, caméscopes, « Gopro » et petites caméras associées ne sont pas acceptées.
Il pourra être demandé à tout contrevenant de quitter la salle en cas de non-respect de ces conditions.
11. Quelles sont les horaires d’ouvertures au public ?
En règle générale, l’ouverture des portes de la salle se fait entre 1h30 à 1h avant le début de chaque manifestation.
12. Quels transports en commun de la Gare d’Angers à l’Arena Loire Trélazé ?
Accès en bus :
- Ligne 2 : Trélazé-Saint Sylvain d’Anjou
- Ligne 10 : Trélazé-Schweitzer bustram.irigo.fr
Accès en taxi :
- Alliance Taxi / Tél : 06 18 15 76 37
- Arttaxi/ Tél : 02 41 34 10 16
- Brilland Pascal/ Tél : 02 41 45 90 20
- Taxi des Ardoisières/ Tél : 06 89 99 20 61
- Anjou Taxi / Tél : 02 41 87 65 00 / www.alloangerstaxi.fr
13. Quels sont les éléments interdits au sein de l’Arena Loire ?
Toutes les informations utiles concernant les interdictions au sein de l’Arena Loire se trouvent dans l’onglet « Info Pratiques », sous rubrique « Spectateurs » de notre site internet.
*Les objets interdits peuvent être consignés par les agents de sécurité le temps de la manifestation.
14. Y-a-t-il des vestiaires ou des consignes à disposition ? Sont-ils gratuits ?
Il n’y a pas de vestiaires à l’Arena Loire Trélazé. Une consigne est toutefois mise à disposition au niveau de la billetterie.
Cette dernière est gratuite et est destinée à accueillir uniquement les objets interdits dans la salle*. Une contremarque vous sera remise pour chaque dépôt.
Vous pourrez récupérer vos objets déposés en consigne au maximum 30 minutes après la fin de l’événement.
* Toutes les informations utiles concernant les interdictions au sein de l’Arena Loire se trouvent dans l’onglet « Info Pratiques », sous rubrique « Spectateurs » de notre site internet
15. J’ai perdu/oublié un objet lors de ma venue, que faire ?
Si vous pensez avoir perdu ou oublié un objet personnel lors de votre venue, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse suivante en décrivant au mieux l’objet perdu, nous vous répondrons dans les plus brefs délais : administration@arenaloiretrelaze.fr
Nous informons nos visiteurs que les objets perdus ou laissés en consigne sont récupérables au 131, rue Ferdinand Vest 49800 Trélazé, du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
16. Existe-t-il des points de restauration au sein de l’Arena Loire ?
Deux bars sont à votre disposition dans le hall d’accueil. Vous y trouverez des sandwichs, des boissons de la marque Coca-Cola®, de l’eau, du café, de la bière pression, ainsi que des grignotages.
17. Existe-t-il un espace fumeur au sein de l’Arena Loire ?
Le bâtiment intérieur de l’Arena Loire Trélazé est un équipement entièrement non-fumeur. Toutefois il est toléré de fumer à l’extérieur des bâtiments*.
*Prière de jeter les mégots de cigarette dans les cendriers prévus à cet effet.
18. Organisez-vous des visites de la salle ?
Les visites sont prévues dans le cadre de la location de la salle.
19. Qui dois-je contacter pour organiser un événement à l’Arena Loire Trélazé ?
Vous souhaitez organiser un événement au sein de l’Arena Loire ? Contactez-nous via : administration@arenaloiretrelaze.fr
20. Comment consulter la programmation de l’Arena Loire ?
Les événements se déroulant à l’Arena Loire sont annoncés sur ce site internet.
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21. COVID 19
Comme vous le savez déjà, depuis le 14 mars 2022, le masque n’est plus obligatoire et le pass vaccinal n’est plus demandé pour l’accès en salle.
Toutefois, nous appelons à votre responsabilité quand au maintien des gestes barrières pour la santé de tous.
Si cela est jugé nécessaire, le responsable de l’établissement peut rendre obligatoire le port d’un masque de protection.
NT : Le port du masque demeure cependant recommandé dans les lieux clos et dans les grands rassemblements pour les personnes fragiles, du fait de leur âge ou de leurs pathologies.