Retour en haut de la page
 

 Menu

Accueil

Johnny symphonique


  16 mardi
avril
20h

J-140


Johnny symphonique

Le Johnny Symphonique Tour revient au printemps 2024 dans toute la France.

Retrouvez la voix de Johnny Hallyday issue de ses plus belles captations live, accompagnée d’un orchestre symphonique et d’un chœur sous la direction d’Yvan Cassar. Un concert exceptionnel et émouvant pour redécouvrir ses plus grands titres, un hommage visuel et musical! 

 

BIO YVAN CASSAR

 

Yvan Cassar est un des compositeurs, arrangeurs, réalisateurs artistique et chefs d’orchestre parmi les plus réputés de sa génération en France.

Né en 1966, Yvan Cassar étudie au Conservatoire de Rennes, de Nantes et au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

Très vite, Yvan Cassar devient un artiste atypique, homme passionné qui puise son originalité dans la diversité de ses projets.

C’est ainsi qu’il devient le concepteur musical de grands évènements comme l’ouverture des Mondiaux d’Athlétisme à Athènes en 1997 avec le compositeur Vangelis, le grand concert aux Pyramides du Caire aux côtés de Jean-Michel Jarre et les grands shows musicaux d’artistes tels que Mylène Farmer ou Johnny Hallyday.

En 2000, il rencontre Michel Plasson et collabore avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, le début d’une profonde et respectueuse relation entre eux.

2005 est une étape importante dans sa carrière : il crée une œuvre pour voix et orchestre symphonique qu’il donne au Palais des Congrès de Paris et à l’opéra de Shanghai. Dans ce même concert, il dirige les célèbres Carmina Burana de Carl Orff.


La même année, le ténor Roberto Alagna lui commande tous les arrangements du premier album qu’ils enregistreront ensemble pour Deutsche Grammophon. C’est le début d’une complicité artistique qui se prolongera autour de cinq albums successifs et de nombreux concerts autour du monde.

Yvan Cassar arrange et réalise deux albums du violoniste Nemanja Radulovic pour Deutsche Grammophon.

Son travail discographique pour de nombreux artistes français prestigieux ne l’éloigne pas de la direction de grands orchestres internationaux tels que les  «Greek National Symphony Orchestra » Athens, « Philharmonia Orchestra, London », « Qatar Philharmonic Orchestra », « Prague Symphony Orchestra », « Shanghai Symphony Orchestra », mais aussi des plus belles phalanges françaises, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Orchestre National des Pays de Loire, l’Orchestre Symphonique de Bretagne, l’Orchestre de l’Opéra Rouen Normandie, l’Orchestre Philharmonique de Marseille, l’Orchestre de  Chambre de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo.

Depuis 2015, Yvan Cassar assure la direction artistique et musicale de spectacles de musique classique pour France Télévisions (Les Concerts des Etoiles : Verdi, Mozart, Hommage Pavarotti, Maria Callas, une vie d’opéra, Concert de Noel, Roberto Alagna à l’Opéra de Versailles…)

Son parcours l’a conduit à diriger et collaborer avec des prestigieux artistes lyriques parmi lesquels : Andrea Bocelli, Jose Carreras, Montserrat Caballe, Aleksandra Kurzak, Ludovic Tézier, Natalie Dessay, Karine Deshayes,  Patricia Petibon, Olga Peretyatko, Joseph Calleja , Charles Castronovo, Michael Spyres, Pretty Yendé, Sabine Devieilhe, Julie Fuchs, Marianne Crebassa, Jessica Pratt, Julien Behr, Florian Sempey, Enea Scala, Beatrice Uria-Monzon, Marina Rebeka, Ekaterina Semenchuk…

En 2017, il donne au Théâtre des Champs-Elysées une vision orchestrale et personnelle de Sgt Pepper Lonely Hearts Club Band accompagné de Françis Cabrel, Laurent Voulzy, -M-, Imany, Christophe Willem, Louis Chedid, Natalie Dessay, Roni Alter, Hugh Coltman…

Depuis quelques années Yvan Cassar présente au Violon sur le Sable des concerts thématiques mettant en avant sa vision personnelle de répertoires choisis.

En 2019, il a dirigé la première édition de « L’Olympia Symphonique » dans le cadre du Festival de Paris, entouré de Philippe Jaroussky, Cyrille Dubois, Catherine Trottmann, Camille Thomas, Avi Avital, Christian-Pierre La Marca…

Depuis 2019, il a réalisé plusieurs albums dont notamment « Johnny symphonique », « Sur l’écran noir de mes nuits blanches », hommage de Natalie Dessay à Claude Nougaro et « Caruso 1873 » hommage de Roberto Alagna au grand ténor napolitain, avec l’Orchestre National d’Île-de-France.

 


E-billets : ticketmaster.fr, francebillet.com, digitick.com

Réseau habituel : Fnac, Carrefour, Magasins U, Géant Casino, Leclerc, Auchan, Intermarché, et autres points de ventes.

En cas de spectacle non complet, la billetterie peut être ouverte le jour du concert, sur le site, 1 heure avant l'ouverture des portes au public.



La programmation

J-12

TENNIS OPEN P2i

J-45

Goldmen

J-46

VERONIC DICAIRE

J-51

Michael gregorio

J-53

500 voix pour queen

J-67

BLack M- ANNULE –

SLIMANE

J-74

SLIMANE
LE CUPIDON TOUR

Grand corps malade

J-79

grand corps malade

J-84

MESSMER

Michel Sardou

J-95

Michel SARDOU
Le grand retour sur scène

J-101

PATRICK BRUEL
TOUR 2024

Michel Sardou

J-102

Michel SARDOU
Le grand retour sur scène

J-109

Coupe de france de basket top8

J-110

Coupe de france de basket top8

Alban Ivanov

J-116

Alban ivanov
« Vedette 2.0»

J-123

calogero

Johnny symphonique

J-140

Johnny symphonique

The world of hans zimmer

VITAA ANGERS

VITAA, LA TOURNÉE